Cette boutique nécessite l'activation de javascript pour que certaines fonctionnalités fonctionnent correctement.

-
Pourquoi la Mode ?
Le stylisme a toujours été un rêve et une passion. Mais j'avais peu ou prou fait une croix sur cette idée au moment de m'engager dans des études en Economie et Finance, à l'université Dauphine. Mais, la création, sous toutes ses formes, a toujours occupé une place centrale dans ma vie. Après dix années d'exercice en finance de marché, j'ai senti que le moment était venu de m'autoriser à poursuivre ce rêve de longue date.
-
Pourquoi la robe ?
La robe est ma pièce fétiche du vestiaire féminin. Celle que j'ai toujours aimé dessiner et celle qui, pour moi, reflète le plus justement l'âme et l'ADN de toutes maisons de couture ! A travers mes créations, je souhaite montrer qu'on peut s'affirmer en robe - et j'irai même plus loin : en robe colorée et aux détails délicieusement couture !

Comment avez-vous appris le métier ?
Je n'aime pas ce terme, mais j'imagine qu'on peut me qualifier "d'autodidacte". J'ai toujours aimé dessiner, surtout les femmes et les robes ! J'ai grandi en admirant le dressing de ma mère. C'est dans sa garde-robe, dans laquelle nous pouvions rester des heures avec ma grande soeur, que j'ai découvert les vestes à épaulettes, les robes aux si belles coupes, les ballerines Carel, les chapeaux... les matières, les tissus, les couleurs. Elle a toujours eu un goût si sûr et très personnel, indépendamment des diktats "de la tendance". Ma passion pour le design du XXe et le mobilier elle, me vient de mon père.
-
Que tirez-vous de votre première vie professionnelle en finance ?
Beaucoup ! Les connaissances et les compétences que j'ai développées lors de mes années sur les marchés me sont utiles au quotidien dans cette aventure. La rigueur, la relation client, l'attention au détail et l'agilité notamment. Ma première vie professionnelle est également une grande source d'inspiration dans mes dessins. Lorsque je dessine une robe, je me demande toujours si elle pourrait s'adapter aussi bien à une sortie entre copines qu'à un RDV avec un ponte du CAC 40 !

A quoi cela tient, une belle robe ?
Le style est une affaire très personnelle. Mais, à mes yeux, il y a deux conditions qui sont indispensables à une "belle" robe - en toute objectivité ! : la coupe et la matière. Une fois ces éléments confortés, on peut alors se permettre à peu près toutes les fantaisies.
-
Un motif interdit ?
Non ! Je suis de ceux qui pensent qu'on peut se permettre absolument tous les motifs et toutes les couleurs, pourvu que justement associés.
-
Une couleur indispensable à avoir dans sa garde-robe ?
L'orange, bien sûr ! Une couleur chaude et lumineuse, symbole de la créativité, qui flatte toutes les carnations tant sa palette de variations est riche.
-
Pour finir, une citation ?
"Quand on se sent bien dans un vêtement, tout peut arriver." - dont acte !