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F.A.Q.

(La curiosité est un délicieux défaut)

La marque

Nous aimerions pouvoir vous dire qu'il s'agit d'un hommage à un aïeul couturier... mais, il n'en est rien. Sans qu'on sache expliquer exactement pourquoi, "Carlos" nous renvoie immédiatement aux années 60-70. Cette époque glorieuse dont nos robes semblent, parfois, sortir tout droit. En outre, quoi de plus délicieusement impertinent qu'un nom typiquement masculin pour une marque de créatrice dédiée aux robes ?

Des petits plus, nous en voyons plusieurs ! Notre souhait, et sur ce quoi nous mettons tout notre coeur et tous nos efforts, est de vous proposer des robes de qualité avec un style affirmé... tout en restant adaptées à toutes les aventures du quotidien ! Parmi les éléments qui constituent notre ADN de marque, on peut notamment citer :

1) Une conception française du 1er au dernier bouton, forte de partenaires sélectionnés avec la plus grande attention ;

2) Une production raisonnée, tant dans le dessin des robes que dans leur confection (upcycling, matières nobles, intemporalité, ...) ;

3) Un look affirmé, mêlant le swing des années folles à l’impertinence des Sixties. Exit la petite robe noire, place à la couleur !

En somme, notre petit plus, c'est de vous proposer des robes dont la qualité n’a d’égale que l’espièglerie, et la singularité.

Notre ambition première est de créer des robes de qualité, dessinées, pensées et conçues pour traverser les années sans prendre un pli.

Dans cette optique, et pour limiter notre impact environnemental en contribuant à promouvoir une Mode plus responsable, nous essayons de sortir du schéma traditionnel “printemps / été”, “automne / hiver” en proposant des robes pouvant être portées toute l’année. Cela passe par le choix des matières mais aussi dans le dessin même des robes.

Ainsi, notre petite Carlotta (pour ne citer qu'elle !) peut aussi bien être portée tel quel au printemps et en été, que sur une chemise ou sous une veste, avec des collants, en automne et en hiver. Une robe, une multitude de possibilités !

En accord avec ce choix, nous proposons des nouveautés sans saisonnalité imposée, au gré de notre inspiration. Aux côtés de ces nouveautés, nous favorisons aussi la déclinaison de nos modèles emblématiques dans des nouvelles matières et tissus, fonction de nos coups de coeur.

Livraison & retour

Bonne nouvelle ! Nous livrons partout dans le monde et, au-delà de 400 euros d'achat, nous offrons la livraison.

Les articles en stock seront expédiés sous 3 jours ouvrés après validation de la commande, sauf mention explicite contraire sur chaque fiche produit (exemple : article en précommande).

Vous avez le choix entre :

  • une livraison à domicile contre signature ;
  • une livraison en point relais (disponible selon pays) ;
  • click'n collect au sein de notre boutique parisienne

Si vous êtes à Paris, vous pouvez également opter pour une livraison par coursier, sur rendez-vous.

Les options de livraison disponibles se mettent automatiquement à jour une fois les articles ajoutés au panier et le code postal de livraison renseigné. Les tarifs sont forfaitaires et fonction du lieu de destination. Ils sont exprimés en euros et toutes taxes comprises.

Nous espérons que votre commande vous apportera pleine satisfaction ! Si toutefois ça n’était pas le cas, pas d'inquiétude : vous disposez de 14 jours à compter du lendemain de la réception de votre commande pour nous adresser votre demande de retour à bonjour@carloscarlos-paris.fr. Veillez à bien préciser le numéro de commande, l’article à retourner et le motif du retour.

Une fois la demande de retour reçue, nous vous contacterons rapidement pour organiser celui-ci dans les meilleures conditions, et le plus simplement pour vous ! Les frais de retour demeurent à votre charge, sauf dans le cas d'un échange. Dans ce cas, nous prenons à notre compte les frais de retour du produit à échanger.

Parisien(ne)s ? Vous pouvez nous rapporter votre commande en boutique, au 18 rue Henry Monnier Paris 9e, sur nos horaires d'ouverture habituels.

Attention ! Le produit retourné doit l’être dans son emballage d’origine, en parfait état, propre à sa revente, non utilisé, non porté, avec l’ensemble des étiquettes et des accessoires éventuels (pochon…). L'emballage dans lequel le retour est effectué doit être conforme et garantir l'intégrité de la marchandise pendant le transport.

Le remboursement sera effectué dès que possible et au plus tard dans les 14 jours à compter de la réception du colis retour, à condition que les règles exposées ci-dessus (cf. “quelles sont les modalités de retour ?”) aient été respectées. Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement ayant servi à la commande.

Bien sûr ! Pour effectuer un échange, merci de nous adresser un e-mail avec le numéro de commande initiale, l'article que vous souhaitez échanger et celui pour lequel vous souhaiteriez l'échanger. Nous vous contacterons rapidement pour organiser l'échange dans les meilleures conditions. Dans le cas d'un échange, les frais de retour sont à notre charge.

Conformément à nos CGV, vous recevrez le remboursement du ou des article(s) retourné(s) sous un maximum de 14 jours ouvrés après réception de l’article, sous réserve de sa conformité.

Psst ! Parisien(ne) ? Les échanges sont possibles au sein de notre boutique, 18 rue Henry Monnier Paris 9e, et ce même pour les articles commandés en ligne.

Attention ! Les conditions de recevabilité d’un échange sont les mêmes que pour les retours simples : l’article retourné devra nous être ré-adressé dans son colis d’origine, en parfait état de revente, non porté, non lavé, avec toutes ses étiquettes et accessoires éventuels.

Service client

Vous pouvez venir nous rencontrer et découvrir l'ensemble de nos collections dans notre première boutique parisienne, au 18 rue Henry Monnier Paris 9e. La boutique vous accueille du mardi au samedi. En dehors de nos heures d'ouverture, nous pouvons vous recevoir sur rendez-vous particuliers. Pour profiter d'une heure en toute tranquillité, réservez votre créneau directement en ligne ici, ou appelez-nous au +33 1 46 27 12 8.

Une question, besoin d’un conseil ? Nous sommes à votre disposition ! Ecrivez-nous à bonjour@carloscarlos-paris.fr ou passez-nous un coup de fil au +33 1 46 27 12 85.

Commande

Pas forcément. Vous pouvez créer un compte, ou passer commande en "invité". Cependant, nous vous recommandons vivement de vous créer un compte pour pouvoir suivre l'avancée de votre commande et télécharger vos factures plus facilement.

Vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre commande depuis votre compte Carlos-Carlos Paris, dans la rubrique “Mes Commandes”. Un e-mail de suivi vous est par ailleurs automatiquement envoyé à expédition de votre colis, contenant le numéro de suivi.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à bonjour@carloscarlos-paris.fr ou par téléphone au +33 1 46 27 12 85.

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (Visa, Mastercard, Carte Bleue, American Express) ou PayPal. Vos paiements sont sécurisés et aucune information bancaire ne transite via notre Site.

Pour les commandes d'un montant compris entre 100 euros et 2000 euros (hors cartes cadeaux), vous pouvez également opter pour le paiement en 2 ou 3 mensualités sans frais via notre partenaire Alma. Des restrictions, selon votre pays, peuvent s'appliquer.

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