Cette boutique nécessite l'activation de javascript pour que certaines fonctionnalités fonctionnent correctement.
C'est un geste automatique. On rentre du travail, on envoie balader sac et chaussures et... on jette ses vêtements du jour dans la panière de linge sale. Pourtant, nos vêtements sont rarement sales au point de nécessiter un lavage après chaque port. Alors, halte aux automatismes ! Avant de mettre votre robe à laver, vérifiez si elle en a vraiment besoin. Parfois, il suffit de la laisser aérer et respirer pour espacer les lavages.
Bonne nouvelle ! Sauf indication contraire, vos créations Carlos-Carlos Paris peuvent être entretenues à la maison. Mais, pour maximiser leur longévité, et par respect pour la planète, on privilégiera un lavage délicat, à 20°C ou 30°C maximum, essorage tout doux et cycle court. Cela suffit amplement à entretenir vos pièces au quotidien et permet de préserver au mieux la matière. Notre conseil ? Protégez toujours vos robes et hauts dans un filet à linge, de type de ceux utilisés pour la maille. Cela protègera efficacement leur précieux tissu des "agressions" pouvant survenir dans la machine.
*Pas trop chaud
Pas terrible-terrible - du tout - pour les vêtements, pas terrible-terrible - du tout - pour la planète et pas terrible-terrible - du tout - pour le portefeuille... vous l'aurez compris, on évite à tout prix le sèche-linge. Pour vos robes et blouses, préférez un séchage naturel sur cintre ou à plat.
Robe froissée ? No problemo ! Du moment que vous y allez piano-piano sur la roulette et que vous utilisez le mode délicat, vous pouvez utiliser votre fer à repasser ou le défroisseur pour venir à bout des plis du tissu. Pour les robes ou blouses aux fibres particulièrement délicates, notamment celles contenant de la soie, nous recommandons de placer un chiffon (propre !) ou une petite serviette entre la robe et la surface du fer pour éviter tout risque de brûlure du tissu.
La peinture utilisée pour nos "œuvres à porter" est une peinture spéciale textile, qui supporte les lavages ! Il suffit de suivre quelques recommandations. En l'occurence, un nettoyage de préférence sur l'envers, main ou machine (dans ce cas, en plaçant le vêtement dans un filet de lavage), à température basse (30°C max.). L'important est de privilégier un cycle court avec un essorage faible vitesse. Le sèche-linge est interdit, de même que le nettoyage à sec en raison des solvants utilisés. Pour le repassage, utilisez une pattemouille ou un linge propre entre le fer et le vêtement : le fer ne doit pas être en contact direct avec les motifs peints.
Un doute ? Nous serons ravies de vous conseiller sur la meilleure manière d'entretenir vos précieuses. Envoyez-nous un e-mail à bonjour@carloscarlos-paris.fr ; réponse sous 24h garantie !