Cette boutique nécessite l'activation de javascript pour que certaines fonctionnalités fonctionnent correctement.

Parfum de Robe

La vue, le toucher... et désormais, l'odorat. La belle confection vestimentaire est avant tout une affaire de sens. D'émotions. Bien sûr, on pense à la vue - le style du vêtement -, et au toucher - sa matière. Deux éléments au coeur de notre processus de confection. Mais le paysage serait incomplet sans l'odeur. 

La vue, le toucher... l'odorat

Si Carlos-Carlos Paris nous était conté par l'Odorat, ce serait...

L'odeur du dressing de la maman de Scarlett, dans la maison où elle a grandi, au cœur de Biarritz. Un dressing qui lui a procuré ses premières grandes émotions vestimentaires, et dans lequel elle a puisé son goût invétéré pour les belles matières. Les étoffes avec un poids, des textures. Du caractère. Des vêtements avec des coupes affirmées. Un sens du style et des couleurs. De l'harmonie. D'une élégance infinie. 

L'odeur de la malle en bois sculptée qui veille sur sa robe de mariée et sur les précieux souvenirs à jamais imprégnés dans ses fibres soyeuses. 

L'odeur des meubles en teck des années 60-70, omniprésents dans l'univers de son père, et pour lesquels elle a hérité de sa passion, et de son goût pour l'esthétisme si singulier du design de ces années. 

L'odeur des plats réconfortants de sa grand-mère, qui lui a transmis son goût pour la cuisine.  

L'odeur des agrumes. De l'Italie. Un pays au cœur de son histoire d'amour. 

Le Parfum de Robes Carlos-Carlos Paris, c'est en une essence toute l'âme de notre Maison. Fermez les yeux, respirez... et vous comprendrez.

Derrière notre Parfum de Robes 

L'histoire de notre Parfum de Robes débute, comme toute chose importante !, par une rencontre. En l'occurence, ma rencontre avec Fanny, fondatrice et Nez de Maison Madeleine

L'alchimie est telle que je lui laisse carte blanche. Avec une seule consigne : un parfum impertinent, qu'on pourrait imaginer porté aussi bien par une femme que par un homme. 

La suite... c'est la magie, et "le Nez de fée" (!) de Fanny qui en est à l'origine. Un subtil et audacieux mélange de force et de fraîcheur. De boisé et de fruit.

Ce que l'on sent en attaque (les fameuses "notes de tête"), c'est l'ambivalence assumée du masculin / féminin, au cœur de notre Maison. L'envoûtante et enivrante cannelle ; l'épicé de la cardamome et du clou de girofle.

Une force de caractère savamment équilibrée par la rondeur de la peau de pêche, de la rose et de la violette. Les "notes de cœur" de notre parfum.

En fil conducteur ? Les notes de fond. Celles qui durent, et fixent l'essence dans le temps. Ici, on retrouve l'élégance si singulière - et délicieusement surannée (forcément !) - du Patchouli, renforcée par le boisé vibrant du cèdre. 

Un parfum de ceux qu'on oublie pas. 

Un parfum à vaporiser sur votre précieuse robe Carlos-Carlos Paris avant de l'enfiler, pour décupler la puissance de son pouvoir : révéler la femme forte, unique et délicieusement impertinente qui est en vous ! Mais aussi chez vous, dans votre dressing, votre sac à main... partout où vous le souhaiterez. 

Notre Parfum a été pensé pour affirmer la raison d'être de nos robes : 

"Avec le temps, j'ai compris que ce qui est important dans une robe, c'est la femme qui la porte." - Yves Saint-Laurent. 

xoxo 💋

  • Champagne !

  • Boulot, métro... robe !

  • Newsletter